Co-construire le service public territorial

Co-construire le service public territorial

image_pdfTélécharger en PDFimage_printImprimer

Une complémentaire santé pour tous les agents territoriaux de la Lozère, portée par le CDG48 : une avancée sociale majeure !

Se saisissant de la réforme de la Protection Sociale Complémentaire (PSC) qui introduit notamment l’obligation de participation des employeurs publics à la mise en place d’une complémentaire santé au profit de leurs agents, le CDG48, dans une démarche proactive, a inscrit le dialogue social au cœur d’un véritable processus de négociation collective. Un accord majoritaire, conclu entre les représentants syndicaux et les employeurs publics, a été signé ce jour. Le centre de gestion lance un appel d’offre pour plus de 160 collectivités qui lui ont donné mandat, au profit de près de 2000 agents publics.

Cet accord répond à un enjeu d’attractivité et va permettre, en mutualisant le risque, de proposer à tous les agents publics des choix de garantie performants.

Les collectivités auront la possibilité de proposer un contrat collectif à adhésion obligatoire ou à adhésion facultative, à compter du 1er janvier prochain.

Laisser un commentaire

Aller au contenu principal