Co-construire le service public territorial

Co-construire le service public territorial

Adhésion - Complémentaire santé

Mise en place au 1er janvier 2018 d’une convention de participation « complémentaire santé » à destination des agents des collectivités et établissements publics de la Lozère.

Il s’agit de la première convention pour la Fonction Publique Territoriale au niveau du département. Elle va permettre aux agents, notamment à ceux qui n’en avaient pas, de pouvoir bénéficier d’une complémentaire santé. L’objectif a été de proposer aux collectivités un contrat pérenne, solidaire, proposant des prestations et des services à un tarif préférentiel, à partir du 1er janvier 2018, pour une durée de 6 ans.

Peuvent adhérer les fonctionnaires stagiaires et titulaires, les agents contractuels de droit public, les agents de droit privé et les agents retraités.

La MNT, associée à SOFAXIS, l’un des principaux courtiers français en matière d’assurance de personnes auprès des collectivités territoriales, a proposé un contrat permettant aux agents de bénéficier d’une couverture selon deux niveaux de prestations au choix :

– Une « offre socle » avec des garanties supérieures aux offres de base généralement constatées sur le marché,
– Une « offre plus » reprenant les garanties de « l’offre socle » avec des montants de remboursements plus élevés.

Ces deux offres comprennent également des services associés : aide-ménagère, portage de repas, garde des enfants, livraison de médicaments.

Document

Contact

Sandrine Faure

Téléphone : 04 66 65 30 03


Aller au contenu principal