Secrétariat
Le secrétariat du service de médecine préventive gère le planning, la prise de RDV de consultation, d’entretiens individuels ou collectifs et les déplacements :
- Du médecin du travail
- De l’infirmière en santé au travail
- De la psychologue du travail
- De l’assistante sociale
Dans le cadre des conventions d’adhésion aux services de Médecine de prévention et de Prévention des risques professionnels, le secrétariat assure les missions suivantes :
- Gestion administrative des conventions d’adhésion
- Gestion administrative des conventions d’adhésion
- Gestion administrative des listes déclaratives annuelles d’effectifs
- Appels des cotisations et facturations trimestrielles des absences aux RDV pour les collectivités affiliées
- Facturations trimestrielle à l’acte pour les collectivités non affiliées
Le secrétariat assure également l’accueil physique et téléphonique au sein du service de médecine préventive.
Il est l’interlocuteur privilégié, il renseigne les agents et les collectivités et réoriente les demandes et les sollicitations vers les différents intervenants du service si nécessaire.
Infos pratiques
• Les plannings et les déplacements du médecin du travail et de l’infirmière en santé au travail sont établis deux mois à l’avance.
• Les demandes de participation aux CHSCT des collectivités affiliées et non affiliées doivent être adressées par mail au secrétariat du service de médecine préventive de manière anticipée (au moins deux mois à l’avance).
• Toute demande d’annulation de RDV ne pourra être prise en compte que si elle intervient au moins 48 heures avant le RDV. Les RDV non annulés dans ce délai feront l’objet d’une facturation.
• La dématérialisation est privilégiée concernant la transmission des différents supports et documents relatifs aux conventions : convocations, conventions d’adhésion, factures, …
• L’adresse mail unique pour contacter le service de médecine préventive est medecine@cdg48.fr
• Les plannings et les déplacements du médecin du travail et de l’infirmière en santé au travail sont établis deux mois à l’avance.
• Les demandes de participation aux CHSCT des collectivités affiliées et non affiliées doivent être adressées par mail au secrétariat du service de médecine préventive de manière anticipée (au moins deux mois à l’avance).
• Toute demande d’annulation de RDV ne pourra être prise en compte que si elle intervient au moins 48 heures avant le RDV. Les RDV non annulés dans ce délai feront l’objet d’une facturation.
• La dématérialisation est privilégiée concernant la transmission des différents supports et documents relatifs aux conventions : convocations, conventions d’adhésion, factures, …
• L’adresse mail unique pour contacter le service de médecine préventive est medecine@cdg48.fr