Mot du Président
Les collectivités et établissements publics de la Lozère nous accordent leur confiance. C’est le fruit des efforts qu’ensemble nous réalisons pour établir des relations de proximité afin de maintenir et de développer un service public de qualité dans une République décentralisée et égalitaire, en adéquation avec leurs besoins.
La réactivité, la capacité d’adaptation et l’accompagnement des centres de gestion sont particulièrement indispensables dans cette période d’évolution institutionnelle.
L’implication du Centre de Gestion de la Lozère dans la nouvelle organisation régionale Occitanie est de nous inscrire comme un des acteurs incontournables des ressources humaines de la fonction publique territoriale.
L’humain et l’égalité sont au cœur de nos projets et de nos valeurs. Notre utilité sociale sur un territoire hyper-rural est démontrée dans nos actions quotidiennes. Il nous appartient donc d’innover afin de participer au bien-être du territoire, des citoyens et de leurs institutions.
Je tiens à remercier tous les élus : maires, maires délégués, présidents de communautés de communes, présidents d’établissements publics ainsi que les directeurs, secrétaire de mairie et acteurs de la gestion des ressources humaines pour la confiance qu’ils nous témoignent. Je remercie également les membres du Conseil d’Administration, les vices- présidents et mon équipe pour le professionnalisme qu’elle démontre chaque jour à travers l’ingénierie et les services collaboratifs qu’elle propose.
Soyons tous fiers de la Lozère, de nos territoires et de nos initiatives.
Laurent SUAU
Président du Centre de gestion