Offre d’emploi – Médecin du travail – L’Hôpital Lozère et le CDG48

Offres d’emploi – Médecin du travail – L’Hôpital Lozère et le CDG48 (H/F)

Collectivités : CDG48 et l’Hôpital Lozère

Deux Postes à pourvoir à partir de janvier 2025

Projet innovant porté par l’Hôpital Lozère et le CDG 48 : un projet territorial pour la fonction publique

L’hôpital Lozère est l’établissement support du GHT de Lozère qui est composé de 6 Hôpitaux et 8 EHPAD. Il comporte 196 lits de MCO, 135 lits de long séjour et est siège du SAMU 48.
Le CDG48 se compose d’une équipe d’une quarantaine d’experts au service de l’ensemble des employeurs publics de la Lozère. Dynamique et innovant, le CDG48 a à cœur de répondre aux attentes spécifiques et exigeantes d’un territoire hyper-rural et développe de nombreuses missions, en lien avec ses partenaires.

Sens du poste

  • Animation et coordination de l’équipe pluridisciplinaire – approche transversale
  • Suivi médical – visites d’embauche, surveillance médicale spécifique et renforcée
  • Actions en milieu de travail – participation aux instances, prévention, visites de terrain

Le bon profil

  • Titulaire du CES/DES en médecine du travail ou titre équivalent
  • Inscription au conseil de l’ordre des médecins obligatoire

Vie pratique

  • Temps complet ou temps partiel
  • Accompagnement possible à la diplomation.

Les détails de l’offre


Télécharger en PDF





Toutes les offres d’emploi






3ème forum de l’emploi public en Lozère

3ème forum de l’emploi public en Lozère

Le 20 novembre prochain de 9h à 17h
à l’Espace Evènement Georges Frêche

Cette journée de rencontre avec les employeurs publics s’inscrit dans un dispositif plus large autour de l’emploi et de la mobilité dans la fonction publique.
Elle vise à faire découvrir les métiers et les parcours de nos services publics pour accueillir de nouveaux agents ou favoriser les mobilités au sein des services de la fonction publique d’Etat, Territoriale et Hospitalière. Postes à pourvoir, modalités de recrutement (concours, CDD, alternance …), voix d’entrées (contrats, concours, apprentissage, stage etc.) seront proposés par les administrations présentes.
Des formations en distancielles sont prévues sur site.

Télécharger la documentation

https://www.youtube.com/watch?v=K461YGPWrgQ




Offre d’emploi – Secrétaire général de mairie (H/F) – Mairies de Julianges et Paulhac en Margeride

Offre d’emploi – Secrétaire général de mairie (H/F) – Mairies de Julianges et Paulhac en Margeride

Collectivité : Mairies de Julianges et Paulhac en Margeride

Recrutement par voie statutaire – Filière administrative – Grade d’adjoint administratif principal ou rédacteur et à défaut par voie contractuelle

Poste : Secrétaire général de mairie (H/F)

Julianges (50 habitants) et Paulhac en Margeride (100 habitants), sont deux communes situées au nord du département de la Lozère à la limite du Cantal et de la
Haute-Loire dans un environnement naturel.

Placé(e) sous l’autorité du Maire de chaque commune, vous garantissez le bon fonctionnement général de chaque collectivité et mettrez en œuvre les politiques décidées par le conseil municipal.

Missions

  • Accueil et renseignement du public
  • Gestion administrative courante : état civil, élections, cimetière, courrier, urbanisme…
  • Assistance juridique et conseil aux élus (secrétariat du maire et des élus)
  • Organisation des réunions et des conseils municipaux
  • Préparation et rédaction des actes administratifs,
  • Élaboration, exécution et suivi des budgets principaux et annexes
  • Saisie comptable, facturation (logiciels métier Berger Levrault; AGEDI)
  • Suivi des dossiers d’investissement / marchés publics, subventions
  • Gestion des ressources humaines (contrats, arrêtés, paies…)
  • Gestion des équipements, salles communales et des logements

 

Date limite de réception des candidatures : le 12 décembre 2024

Consulter l’offre en détails


Télécharger en PDF





Toutes les offres d’emploi






Offre d’emploi – Assistant de gestion administrative et financière (H/F) – Commune de Grandrieu

Offre d’emploi – Assistant de gestion administrative et financière (H/F) – Commune de Grandrieu

Collectivité :  Grandrieu

Cadre d’emploi : Cat. C – Par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle

Poste : Assistant de gestion administrative et financière (H/F)

Poste à mi-temps – possibilité de temps complet avec les communes voisines

La Commune de Grandrieu est située au Nord du département de la Lozère, au cœur de la Margeride, à mi-distance entre Mende et le Puy-en-Velay (environ 50 minutes) et à seulement 19 kms de Langogne.

Placé(e) sous l’autorité de Monsieur le Maire et sous la responsabilité de la secrétaire générale de mairie, vous participez au secrétariat administratif et financier de la mairie au sein d’une équipe de 7 agents.

Missions

  • Accueil physique et téléphonique, renseignement du public et gestion des demandes des administrés
  • Gestion des procédures liées à l’état-civil, délivrances des documents administratifs, rédaction des actes, recensement militaire, préparation des élections…
  • Secrétariat général courant (rédaction des courriers, enregistrement et tri de documents, archivage…)
  • Gestion des salles communales, de l’école (cantine, garderie) et du camping
  • Gestion de l’enregistrement et du contrôle des dossiers d’autorisations d’urbanisme
  • Aide dans la préparation des budgets (Budget principal M57, budget eau M49)
  • Assistance à la secrétaire générale de mairie

 

Date limite de réception des candidatures : le 8 décembre 2024

Consulter l’offre en détails


Télécharger en PDF





Toutes les offres d’emploi






DÉCOUVREZ LE MÉTIER DE SÉCRÉTAIRE GÉNÉRAL DE MAIRIE

DÉCOUVREZ LE MÉTIER DE SÉCRÉTAIRE GÉNÉRAL DE MAIRIE

  • Vous êtes demandeur d’emploi, inscrit à France Travail
  • Avec un niveau Bac à Bac+2 ou une expérience significative en gestion administrative / comptabilité / juridique / RH
  • Vous êtes rigoureux et curieux d’esprit

Intégrez la formation
“Parcours de Secrétaire Général de Mairie”

Fruit d’un partenariat entre le CDG48, le CNFPT, France Travail et la Région Occitanie, cette formation a été pensée dans le but de pallier les difficultés de recrutement des communes face à la pénurie de Secrétaires Généraux de Mairie.

Profitez de cette opportunité de vous former à un métier qui recrute !

L’édition 2024 du parcours est lancée !
Elle aura lieu du 18 décembre 2024 au 21 mars 2025.

PARTICIPEZ À L’UNE DE NOS RÉUNIONS D’INFORMATION

Mercredi 27 novembre 2024

de 9h à 12h
en visioconférence

S’inscrire en visioconférence

Jeudi 28 novembre 2024
de 14h à 17h
au CDG48
11 bd. des Capucins, MENDE

S’inscrire en présentiel

Renseignements candidatures

Auprès de votre conseiller France Travail
Auprès du CDG48 au 04 66 65 30 03 ou par mail à emploi@cdg48.fr

Téléchargez la documentation


Télécharger en PDF
L’affiche de la formation

Télécharger en PDF
Les réunions d’information

Télécharger en PDF
La plaquette de la formation



Offre d’emploi – Chargé.e d’étude pollution lumineuse et biodiversité dans le cadre du suivi de la RICE – Parc national des Cévennes

Offre d’emploi – Chargé.e d’étude pollution lumineuse et biodiversité dans le cadre du suivi de la RICE – Parc national des Cévennes (H/F)

Collectivité : Parc national des Cévennes
Cadre d’emploi : catégorie B (technicien)
Poste :  Chargé.e d’étude pollution lumineuse et biodiversité dans le cadre du suivi de la RICE (H/F)

Outre la direction et le secrétariat général, l’établissement public est organisé autour de trois services techniques : Connaissance et veille du territoire / Développement durable / Accueil et sensibilisation.
Il est présent à Florac Trois Rivières avec son siège et sur 5 massifs : Aigoual / Causses-Gorges / Mont-Lozère / Piémont cévenol / Vallées cévenoles.
Le poste, rattaché à la direction, est placé sous l’autorité hiérarchique du délégué territorial du massif Causses- Gorges.
Il.elle travaillera en lien étroit avec le chargé de mission faune pour les actions liées à la biodiversité.
Le délégué territorial Causses-Gorges quant à lui, est basé sur le site du Villaret (Hures la Parade / 48150), à 30 mn du siège de l’EP PNC à Florac.
Le poste est basé au siège de l’EP du Parc national des Cévennes à Florac (48400 Florac Trois Rivières).

Date limite de réception des candidatures : le 15 janvier 2025

Consulter l’offre en détails


Télécharger en PDF





Toutes les offres d’emploi






Offre d’emploi – Technicien.ne eau et assainissement – Cabanes pastorales – Parc national des Cévennes

Offre d’emploi – Technicien.ne eau et assainissement – Cabanes pastorales – Parc national des Cévennes (H/F)

Collectivité : Parc national des Cévennes
Cadre d’emploi : catégorie B
Poste : Technicien.ne eau et assainissement – Cabanes pastorales (H/F)

Outre la direction et le secrétariat général, l’établissement public est organisé autour de trois services techniques : Connaissance et veille du territoire / Développement durable / Accueil et sensibilisation. Il est présent à Florac-Trois-Rivières avec son siège et sur 5 massifs : Aigoual / Causses-Gorges / Mont-Lozère / Piémont cévenol / Vallées cévenoles.
Le poste de technicien.ne « eau et assainissement » est rattaché au service développement durable et sera supervisé par le chargé de mission eau et milieux aquatiques.
Le.la technicien.ne « eau et assainissement » est basé.e au siège de l’établissement, à Florac-Trois-Rivières (48) mais des déplacements sont à prévoir sur l’ensemble du territoire du Parc national.

Date limite de réception des candidatures : le 6 janvier 2025

Consulter l’offre en détails


Télécharger en PDF





Toutes les offres d’emploi






Offre d’emploi – Chargé.e de mission développement informatique « de l’application web de l’observatoire de l’équilibre agro-sylvo-cynégétique » – Parc national des Cévennes

Offre d’emploi – Chargé.e de mission développement informatique « de l’application web de l’observatoire de l’équilibre agro-sylvo-cynégétique » – Parc national des Cévennes (H/F)

Collectivité : Parc national des Cévennes
Cadre d’emploi : catégorie A
Poste : Chargé.e de mission développement informatique « de l’application web de l’observatoire de l’équilibre agro-sylvo-cynégétique » (H/F)

Outre la direction et le secrétariat général, l’établissement public est organisé autour de trois services :
connaissance et veille du territoire / développement durable / accueil et sensibilisation.
Il est présent à Florac-Trois-Rivières, avec son siège, et sur 5 massifs : Aigoual / Causses-Gorges / Mont-Lozère / Piémont cévenol / Vallées cévenoles.
Le poste de chargé.e de mission développement informatique « Développement de l’application web de l’observatoire de l’équilibre agro-sylvo-cynégétique » est placé.e au sein du service « connaissance et veille du territoire » (SCVT) à Florac-Trois-Rivières. Le service rassemble environ 30 personnes dont 21 affectées à des massifs.

Date limite de réception des candidatures : le 29 novembre 2024

Consulter l’offre en détails


Télécharger en PDF





Toutes les offres d’emploi






Liste admissibilité – Examen professionnel de rédacteur principal de 1ère Classe (AVG) – 2024

Liste admissibilité – Examen professionnel de rédacteur principal de 1ère Classe (AVG) – 2024

Retrouvez les résultats d’admissibilité à l’examen professionnel de rédacteur principal de 1ère classe – Session 2024

Consulter les résultats


Télécharger en PDF




Offre d’emploi – UN(E) ANIMATEUR (TRICE)-MÉDIATEUR (TRICE) DE LA MAISON FRANCE SERVICES DE FLORAC – Communauté de Communes Gorges Causses Cévennes

Offre d’emploi -Animateur(trice) de la Maison France services de Florac (H/F) – Communauté de Communes Gorges Causses Cévennes

Collectivité : Communauté de Communes Gorges Causses Cévennes
Poste à temps non complet : 21 heures
Poste : Intitulé poste (H/F)

La Communauté de Communes Gorges Causses Cévennes recrute un(e) animateur(trice) de la Maison France services de Florac.

MISSIONS :

  • Accueillir quotidiennement les usagers (demandeurs d’emploi, entreprises, population) à la Maison France Services et les orienter
  • Assurer une relation permanente avec le réseau des entreprises locales et les organismes chargés de l’emploi et de la cohésion sociale
  • Offrir un accueil de qualité aux usagers (mettre en place une relation privilégiée avec les usagers, leur mettre à disposition les outils nécessaires)
  • Accueillir physiquement et téléphoniquement les demandeurs d’emploi, les orienter en évaluant les situations individuelles
  • Expliquer les principes des règlementations les plus couramment appliquées
  • Apporter un premier niveau de réponse
  • Gérer la liaison visio-conférence entre la plateforme et les partenaires
  • Guider les usagers dans l’utilisation des outils et services mis à leur disposition (Internet, documentation, consultation et mise en relation sur les offres d’emplois…)
  • Aider les usagers dans la rédaction de leur CV et pour remplir divers formulaires
  • Participer aux réunions d’équipe organisées par le Département.
  • Se référer au coordonnateur Départemental de la France Services de la Lozère
  • Mettre à jour quotidiennement les statistiques
  • Recevoir les offres d’emplois et les publier
  • Mettre à jour le tableau d’affichage (emploi, logements, partenaires)
  • Être l’interlocuteur privilégié des usagers concernant l’orientation et les possibilités de formation (professionnelle, universitaire…) Effectuer les réparations de premier niveau


PROFIL RECHERCHÉ :

  • Vous êtes titulaire d’une formation d’animation dans le domaine du social
  • Vous maîtrisez l’outil informatique (Word, Excel, Outlook, Powerpoint)
  • Vous connaissez les services publics et les dispositifs relatifs à l’emploi et à la formation

COMPÉTENCES RELATIONNELLES REQUISES :

  • Avoir une communication adaptée pour l’accueil du public
  • Savoir travailler en équipe
  • Faire preuve d’autonomie, de rigueur et d’organisation
  • Avoir un sens de l’écoute et du service public


COMPÉTENCES TECHNIQUES REQUISES :

  • Connaissance des administrations, des partenaires et des problématiques locales
  • Connaissance du tissu associatif local
  • Connaissance des dispositifs existants et des actions du tissu associatif local
  • Maîtrise de l’outil informatique
  • Connaissance des outils de communication et en analyse de données
  • Connaissance des dispositifs de formation


CONDITIONS ET CONTRAINTES D’EXERCICE :

  • Horaires de travail : 7 heures par jour sur 3 jours par semaine (du mercredi au vendredi)
  • Résidence administrative : Florac
  • Lieux d’intervention : France Services Florac
  • Positionnement hiérarchique : Sous l’autorité du Chef du service des Solidarités Territoriales
  • Conditions d’exercice : Accueil du public
  • Prise de poste : à partir du 1er janvier


Date limite de réception des candidatures : le 28 novembre 2024

Consulter l’offre en détails


Télécharger en PDF





Toutes les offres d’emploi