Bruit

Bruit

Le bruit au travail peut représenter un risque pour la santé des agents. Outre les atteintes auditives (baisse de l’audition, surdité, bourdonnements, acouphènes…), le bruit peut aussi être cause de fatigue, de stress et d’autres troubles pour la santé. Mais il n’affecte pas seulement la santé. En empêchant de se concentrer, le bruit nuit aussi à la qualité du travail. Il peut également être à l’origine d’accidents.

Tout employeur est responsable de la santé et de la sécurité de ses employés (articles L.4121-1 à L4121-3 et R.4121-1 et R.4121-2. Il est donc tenu d’évaluer et mesurer les niveaux de bruit auxquels sont exposés ses agents (article R. 4431-1). L’évaluation vibratoire à joindre au document unique d’évaluation des risques.
La prestation
La prestation

Le centre de gestion peut réaliser les différentes mesures de bruit obligatoires (sonométrie et dosimétrie) afin d’assister les collectivités dans l’évaluation des risques professionnels concernant l’ambiance sonore auxquels leurs agents sont exposés.

Ces missions s’effectueront sur devis en fonction de l’étendue des mesures et des besoins des collectivités

Document

Télécharger en DOCX
Accompagnement à la mise en place d’actions préventives et correctives

Contact

Cédric MUNIER

Téléphone : 04 66 65 30 03

function mailTo625() { var ta="<"; var n="c.munier"; var x="@"; var h1="cdg48"; var h2=".fr"; var image=''; var mail = n + x + h1 + h2; window.location.href = "mailto:" + mail; }

Pour aller plus loin


Document Unique


Vibrations