Offre d'emploi - Filière administrative - Réf : 2025-10
Référent(e) Solidarités Territoriales - Communauté de communes Gorges Causses Cévennes
La communauté de communes Gorges Causses Cévennes recrute pour le 2 juin 2025 un(e) référent(e) solidarités territoriales (H/F)
Cadre d’emploi d’Adjoint administratif, ou à défaut par voie contractuelle
Poste à temps complet (35 heures)
Vos missions
MISSIONS :
- Animation dans le domaine de l’enfance et la jeunesse : participation à l’élaboration et à l’harmonisation d’une politique communautaire de la Petite enfance, Enfance et Jeunesse sur l’ensemble du territoire de la Communauté de communes (Coordinateur/ice de la Convention Territoriale Globale, Contrat Éducatif Local, Projet Éducatif de Territoire, Contrat enfance jeunesse, Relais Petite Enfance, Gestion administrative et comptable des deux crèches communautaires, Acceuillant(e) Lieu d’Accueil Enfants Parents (formation délivré par la CCSS), Accueil de loisirs sans hébergement).
- Gestion des autres services à la population (Transport à la Demande, Régisseur/euse Aire d’Accueil des Gens du Voyage, 2 Maisons de Santé, 2 Espaces France Services)
- Suivi administratif et comptable de dossiers / projets liés au service des Solidarités territoriales (préparation des délibérations, suivi financier, relations avec les partenaires, préparation et animation de réunions production de tableaux de bord…)
- Participation à la préparation budgétaire : transmission d’éléments chiffrés relatifs aux dossiers suivis en phase de préparation budgétaire.
Votre profil
PROFIL RECHERCHE :
- Diplôme relatif à la gestion administrative et comptable
- Connaissances des environnements juridique et comptable des collectivités territoriales
- Formation sur les techniques d’élaboration de diagnostic et d’analyse de statistiques
COMPÉTENCES RELATIONNELLES REQUISES :
- Autonomie
- Rigueur
- Organisation
- Sens du travail en équipe
- Sens relationnel
- Discrétion professionnelle
COMPÉTENCES TECHNIQUES REQUISES :
- Techniques d’animation de réseaux et de réunions
- Capacité de communication
- Connaissances juridiques, en marchés publics et en comptabilité publique
Travail en réseau - Maîtrise des outils informatiques et tableurs
- Connaissance des logiciels de gestion financière M57
Les conditions et contraintes d'exercice
- Horaires de travail fixes du lundi au vendredi avec ponctuellement des réunions en fin d’après-midi
- Travail sur écran
- 35 heures/semaine
- Résidence administrative : Immeuble le Rochefort – 4 Route de Mende – 48 400 FLORAC-TROIS-RIVIERES