Co-construire le service public territorial

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Offre d'emploi - Filière administrative - Réf : 2025-14

Secrétaire général de mairie H/F Le Buisson et Arzenc d'Apcher

Le Buisson et Arzenc d’Apcher recrutent dès que possible
Un secrétaire général de mairie H/F
Temps complet partagé
35h / semaine
Recrutement par voie statutaire – Filière administrative – Grade de rédacteur ou d’adjoint administratif principal et à défaut par voie contractuelle

Le contexte de votre poste

Le Buisson, commune rurale de 230 habitants et Arzenc d’Apcher, 50 habitant, sont situées à l’ouest du département de la Lozère à proximité de l’axe A75 entre Marvejols et Saint-Chély d’Apcher au sein du Parc Naturel Régional de l’Aubrac.

Placé(e) sous l’autorité du Maire de chaque commune, vous garantissez le bon fonctionnement général de chaque collectivité et mettrez en oeuvre les projets portés par le conseil municipal.

Répartition hebdomadaire : 23h au Buisson / 12h à Arzenc d’Apcher.

Vos missions

  • Service à la population : état civil, élections, cimetière, urbanisme,
  • Conseil aux élus, sécurisation juridique
  • Préparation des réunions et des conseils municipaux
  • Traitement administratif et rédaction des délibérations et arrêtés
  • Elaboration, exécution et suivi des budgets principaux et annexes
  • Saisie comptable, facturation (eau, loyers…)
  • Suivi des dossiers d’investissement (demande de subvention et marchés publics
  • Tâches administratives courantes, archivages
  • Gestion des locations (logements, gîte, salles communales…)

Votre profil

  • Expérience souhaitée en secrétariat de mairie ou gestion administrative de collectivité
  • Formation comptable, juridique ou administrative de niveau bac à bac+3
  • Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
  • Maitrise des finances publiques
  • Aisance avec les outils bureautiques et numériques (Agedi – JVS Mairistem)
  • Qualités rédactionnelles et relationnelles, discrétion
  • Autonomie, capacité d’organisation, gestion des priorités
  • Sens du service public

Les conditions

  • Recrutement sur le grade de Rédacteur ou adjoint administratif principal
  • Rémunération statutaire + primes selon profil + avantages (participation mutuelle)
  • Possibilité d’aménagement du temps de travail (4,5 jours par semaine ou passer à
    temps non complet)

Date limite de réception des candidatures

le 11 mai 2025

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Dans le cadre de la complémentaire santé, vous avez la possibilité de rencontrer un agent de la MNT au bureau de Mende (CDG48) :

  • Le 16 avril 2025 
  • Le 29 avril 2025


Prendre rendez-vous :

Par téléphone : 09 72 72 02 02

Ou en ligne (sur le formulaire, sélectionnez complémentaire santé)

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